Aller au contenu principal

NEWS INFO CONCERT

Toutes les news
08/11/2017

EVENEMENT / Les lauréats des Grands Prix SACEM 2017 en concert près de chez vous !

Grand Prix du répertoire jeune public - ALDEBERTDe la création d'une oeuvre à sa diffusion, la SACEM accompagne chaque jour des centaines d'artistes dans leur carrière et permet à de très nombreux projets de voir le jour. En mettant en avant la création hexagonale, en donnant vie à des projets artistiques et en faisant le choix de la diversité, la SACEM participe activement à l'exception culturelle française et nous donne l'occasion de voir toujours plus de concerts de qualité chaque année ! 

A l'occasion de la cérémonie des Grands Prix SACEM 2017, qui aura lieu Salle Pleyel le 27 novembre, 18 artistes seront récompensés. Retrouvez-les en concert près de chez vous très bientôt ! 

Grand Prix de la chanson française - CALOGERO : Celui dont l'album Liberté Chérie fait actuellement un carton dans les bacs partira en tournée en Mars 2018 pour une série de Zéniths. Musclé et empreint d'émotion, son set live promet d'être électrisant et passionné, à l'image de l'un de cet auteur & interprête incontournable de la scène française. Il sera le 23 mars au Dôme de Marseille, le 18 Mai au Zénith de Lille et les 05 & 06 Juin à l'AccorHotels Arena entre autres rendez-vous !  

Grand Prix des musiques électroniques - PETIT BISCUIT : Il n'a pas 20 ans et c'est déjà un habitué de l'électro ! Révélé au grand public par le tube Sunset Lover le jeune producteur Normand fait depuis voyager son électro-chill de scène en festival avec une audace  qui n'est pas sans rappeler les maitres de la French Touch. Il effectuera un retour aux sources dans sa ville natale de Rouen le 01 Février prochain au Zénith !

Grand Prix des musiques urbaines - SOPRANO : l'ancien des Psy 4 de la Rime s'est récemment offert le Stade Vélodrome dans sa ville de Marseille pour un concert géant retransmis en Prime Time à la télévision. Son Everest Tour fait actuellement un cartondans toute la France, autant apprécié des familles que d'un public plus urbain, Soprano sait s'entourer des meilleurs et s'impose dans un milieu rap par sa voix particulière qui s'accorde aussi bien aux titres dansants qu'aux titres plus durs, héritage de sa culture rap. 

Grand Prix du répertoire jeune public - ALDEBERT : Premier lauréat de cette nouvelle catégorie, l'énergique chanteur fait figure de référence. Proposant un spectacle de grande qualité qui plaira autant aux parents qu'aux enfants, ce spectacle pour jeune public est loin, très loin, d'être niais. Parfois engagé, toujours d'actualité, l'occasion d'offrir au jeune public un concert digne de ce nom au Silo de Marseille le 26 Novembre, à Lyon début décembre et partout en France jusqu'en mai prochain !

Citons également le Prix Spécial pour la carrière de Salvatore Adamo, loin d'être ringard, le Belge d'origine Sicilienne est en tournée avec son dernier album. La chanson de l'année revient au duo toulousain BigFlo & Oli, phénomène rap que le public connait bien et dont le deuxième album La Vrai Vie est en route pour être sacré double disque de platine. Le prix de l'humour pour l'hilarante Nora Hamzawi que l'on retrouve chaque semaine sur la plateau de Quotidien de Yann Barthès mais également  en spectacle au printemps prochain ! 



Partager cette news :
Retour à la liste des news

Derniers Tweets @infoconcert

Mon Infoconcert
Suivez nous sur Facebook   Suivez nous sur Twitter   Suivez nous sur Google +